Aujourd'hui c'est une alerte que nous avons lancé vers les médias à l'encontre des échanges de sorcellerie que l'on y rencontre.
Un nombre incroyable de personnes se disant désepérées demandent de l'aide et ce qu'elles attendent c'est la plante miracles qui va effacer leurs souffrances et leur désespoir.
Sommes nous encore aux temps de l'ignorance et de la faiblesse mentale ? L'ignorance peut être pas en revanche la faiblesse mentale se retrouve souvent liée au cursus humain. Lorsque ni le médecin ni le naturopathe ne peuvent rien pour tel ou tel cas ce n'est pas la fée Carabosse qui arrangera les choses. Enfin si ! peut être que les magasins dits "diététiques" y trouvent leur compte. Peut être aussi que les conseilleurs à tous vents attirent ainsi vers leurs cabinets les clients qui font défaut à leur manque de réputation.
Nous savons que nous n'arrêterons pas ces mouvements d'ignorance mais les dénoncer permet au moins de rappeler aux naturopathes qu'ils ont (enfin certains) un code de déontologie qui réprouve ce que M. Marchesseau appelait les" naturopathes à la roulote"
Nous continuerons à hurler dans le vent !
Naturopathiquement vôtre !