QUALIFICATION DES ECOLES DE FORMATION

copalfrgmailcom Par Le 03/04/2025 à 08:42 0

Les informations publifitaires diffusées par les écoles ne sont pas loyales VIGNAT s'efforce de dénoncer l'anomalie des qualifications par des associations de 1901 étrangères à la naturopathie.

POUR NOUS C'EST UNE FORMA DE PUBLICITE MENSONGERE

Comme nous l'avons fait paraître dans les médias, les écoles de formation en naturopathie sont à la peine en raison de la pléthore crée par des oportunistes ayant créé de nouvelles unités diffusant un enseignement peu orthodoxe.

Ainsi, puisque trop c'est trop ! il devient difficile pour les établissements de maintenir un nombre d'élèves suffisant pour leur existence. Les nouvelles installations sont tournées vers un but essentiellement commercial et distribuent des formations approximatives vendues assez cher. Les premières victimes sont les anciennes écoles, celles qui diffusaient avec scrupule un eneseignement conforme aux principes définis par le fondateur Pierre Marchesseau. Ces écoles ferment une à une laissant la place à un enseignement de plus en plus déqualifié dont les élèves devenus vistimes consentantes ne s'aperçoivent pas tant on prend bien soin de créer un climat sympathique. 

Ceci est le fait. Qu'en est il pour que la concurence puisse jouer devant le surnombre des établissements de formations? Chaque établissemnt ne compte que pour et sur lui même dans ce qui devient une guerre sourde ou les élèves sont l'enjeu à conquérir. Les médias sont l'outil essentiel pour montrer à chaque dirigeant d'école que la sienne est la meilleure. C'est là qu'intervient un phénomène pyramidal: Au niveau des écoles, les gros poissons mangent les petits mais qui va manger les gros? C'est simple des associations 1901 qui selont le principe général sont des régulateurs bienfaiteurs s'appuient sur cette notion pour reconnaître ( ou plutôt vendre) des qualifications aux écoles sans rapport avec l'objet d'enseignement c'est à dire sans aucun rapport avec la naturopathie qui est évidement étrangère à ces "qualifiants". Bien entendu celà fonctionne car les jeunes écoles avides n'hésitent pas à investir en échange d'un logo à afficher sur leurs publicités. Ce logo laissant entendre que cette école est particulièrement qualifiée.

Un regard un peu curieux sur ces associations montrent en fait qu'elles ne font que vendre leurs logos après un examen du nombre d'extincteurs dans les salles, des ouvertures, de secours de la sécurité, des matériels électriques etc... Ceci pour les élèves doit signifier que c'est une bonne école mais la naturopathie dans tout ça ? L'enseignement naturopathieque ne fait pas partie des tablettes de l'éducation nationnale alors on fait confance à la bonne foi. 

Maintenant interrogeons nous sur la question de la crédibilité de ces associations 1901. Pour que leurs logos aient de la valeur il leur faut à elles mêmes un autre logo sur lequel s'appuyer. Ce logo c'est l'Etat. En effet l'état ne s'oppose pas à ce genre de pratriques commerciales car il en tire une donnée essentielle: L'inscription de toutes les écoles privées aux tablettes de la TVA et autres moyens de les tenir à l'oeil. Ainsi ces commerciaux de la qualification se parent de bleu blanc rouge devant le public à genous ( un peu d'humour pour amoindrir tant de tristesse)

Notre tâche de vigilance nous amène à mettre ce genre de situation en lumière. Les naturopathes paient des impôts, ils interviennent dans la santé publique en tant que professionnels. Ce que nous devoilons aujourd'hui nous semble assez grave pour que le public en soit informé. 

 

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam
 

Ajouter un commentaire

Anti-spam